3ème mat : le chiffre 1

Nous avons découvert comment écrire le chiffre 1. 
Nous nous entraînons de plusieurs façons :

- d'abord, on écoute les explications de madame puis on s'exerce à tracer le geste dans l'espace et à se le représenter " dans sa tête" en le traçant les yeux fermés. 
 
- nous nous transformons en crayon et nous marchons chacun notre tour sur le chiffre dessiné au sol, nous oralisons nos déplacements ( je monte en oblique vers la droite, stop, je descends tout droit).


- nous passons par petits groupes de 3 dans différents ateliers d'écriture pour nous exercer à l'écrire de mieux en mieux. Si je n'y arrive pas, ce n'est pas grave, madame me remontre et je recommence, je finirai par y arriver comme un(e) champion(ne). 





- Nous nous entraînons lors d'autres ateliers du chiffre 1 : avec des gommettes, de la peinture, du graphisme (systématisme) au crayon d'écriture.






Gestion des blogs de l'ECVG par XRG. Fourni par Blogger.