Avant de parler des escargots,j'invite les enfants à dessiner un escargot pour que chacun puisse exprimer les représentations qu'il en a
Observations des escargots .Apprentissage du vocabulaire propre à l'anatomie de celui-ci.
Mais que se passe t-il quand je touche ses tentacules?
L'escargotière
Comment se déplace t-il sur du plastique,du papier ,de l'aluminium et du tissu.Constatations et conclusion .
L'escargot laisse une trace de bave,de mucus
Les enfants donnent du pain et des morceaux de pommes.
Après observations des dessins des enfants,nous sélectionnons les plus ressemblants .
Observations des escargots .Apprentissage du vocabulaire propre à l'anatomie de celui-ci.
Mais que se passe t-il quand je touche ses tentacules?
L'escargotière
Comment se déplace t-il sur du plastique,du papier ,de l'aluminium et du tissu.Constatations et conclusion .
L'escargot laisse une trace de bave,de mucus
Les enfants donnent du pain et des morceaux de pommes.
Après observations des dessins des enfants,nous sélectionnons les plus ressemblants .